Une matinée pour apprendre à baliser
- Publiée le
A la demande de la communauté de communes et du Parc Naturel Régional des Grands Causses, l’association « Chemin Faisant » sera dorénavant responsable du balisage des sentiers sur la commune de Saint-Izaire et de Calmels et le Viala, le Parc continuant l’entretien principal.
A l’invitation de l’association, un samedi matin d’avril, près d’une quinzaine de volontaires venant de Saint-Izaire et de Calmels et le Viala, se sont retrouvés pour une information sur le balisage encadrés par un chargé de mission du parc naturel régional des grands Causses, deux responsables de l’association « les Cardabelles » et le chargé de mission de la communauté de communes.
Après une première information à la salle des fêtes, des groupes ont été constitués pour aller sur le terrain confronter la théorie à la pratique… Une matinée dense et studieuse qui s’est conclue par un repas convivial à l’initiative de « Chemin Faisant ».
Il ne reste plus qu’à poursuivre le travail de balisage afin d’avoir des chemins de randonnée correctement balisés et parfaitement entretenus.